Offre d’emploi

Un Bibliothécaire (H/F) en contrat à durée indéterminée au Chapitre de Saint Thomas – Médiathèque protestante

Rattaché(e) au responsable de la médiathèque protestante de Strasbourg, vous contribuez à la mise en oeuvre de ses missions, notamment la valorisation de son fonds ancien (imprimés des XIVe au XVIIIe ; manuscrits ; partitions) : état des lieux, rétroconversion du catalogue, projet de numérisation, visites guidées, contacts avec les chercheurs, etc. Vous êtes également chargé/e du traitement et de la gestion des collections et des acquisitions contemporaines : catalogage, indexation, cotation, évaluation, désherbage.
Vous intégrez une équipe de 3 personnes impliquées dans l’accueil et le conseil en salle de lecture ainsi que dans l’animation culturelle et éditoriale du lieu, tâches auxquelles vous participez activement.
Vous maîtrisez les outils informatiques et avez une formation supérieure en bibliothéconomie et en catalogage de livre ancien.
Doté/e de qualités relationnelles, d’enthousiasme, de méthode et de rigueur, vous savez vous adapter et travailler en équipe.
La maîtrise de l’allemand est un atout.
De bonnes bases en latin et la connaissance du protestantisme et de son histoire constituent autant d’atouts.

Merci d’envoyer votre CV + lettre et prétentions salariales avant le 25/09/2017
à : M. le Directeur du Chapitre de Saint-Thomas / recrutement
1 bis quai Saint-Thomas – BP 80022 – 67081 Strasbourg cedex ou par mail :
info@fondation-saint-thomas.fr (link sends e-mail) (fiche de poste disponible)
www.chapitre-saint-thomas.org (link is external)

Source de l’information : http://bibliopat.fr/offre-emploi-chapitre-de-saint-thomas-mediatheque-protestante


Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *