Un membre d’EDITEF au colloque « Habillage du livre… »

Massimo Scandola, chercheur postdoctoral sur le projet EDITEF en 2016, interviendra au colloque Habillage du livre et du texte aux 17e et 18e siècles avec une intervention portant sur

« La “Préface” de l’abbé Bonnet aux traductions des OEuvres de Metastasio »

Ce colloque Jeunes Chercheurs de la Société Française d’Étude du XVIIIe siècle (SFEDS), de la Société d’étude du Dix-Septième Siècle et de la Société d’Études Anglo-Américaines des XVIIe et XVIIIe siècles (SÉAA XVII-XVIII) est organisé en collaboration avec les Centres de Recherche IDEA (InterDisciplinarité dans les Études Anglophones, EA 2338) et Écritures (EA 3943) de l’Université de Lorraine. Il portera sur toutes les formes d’ « habillage » du livre et du texte dans la France et le monde anglophone des XVIIe et XVIIIe siècles.

Voir le programme complet

Comité d’organisation

Nicolas Brucker (U. Lorraine, Écritures), Nathalie Collé (U. Lorraine, IDEA), Pierre Degott (U. Lorraine, IDEA), A. Spica (U. Lorraine, Écritures)

Lieu et date du colloque

Ile du Saulcy, Metz
UFR Arts, Lettres, Langues
Salle Pierre Grappin, A208

22-23/09/2017

Source de l’information : https://ecritures.univ-lorraine.fr/manifestations/colloques/habillage-du-livre-et-du-texte-aux-17e-et-18e-siecles


Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *