Exposition

Aspettando Giovanni da Modena.

La miniatura a Bologna tra il 1390 e il 1450 nei codici del Museo Civico Medievale 

jusqu’au 12 avril 2015

© CESR, Tours - BVH

A l’occasion de l’exposition « Giovanni da Modena. Un pittore all’ombra di San Petronio » organisée au Museo Civico Medievale de Bologne, la section des manuscrits enluminés de cet établissement présente une riche sélection de quelques-uns des chefs d’œuvre de ce peintre, dont le cycle complet des manuscrits de chœur de l’église Saint-François, exécuté entre 1440 et 1450, ainsi que d’autres manuscrits contemporains.

Source de l’information: M. Peyrafort, « Giovanni da Modena et les manuscrits enluminés de Bologne. », dans Biblioblog, site Libraria, Annonces, Paris, IRHT, 2015 (Ædilis, Sites de programmes scientifiques, 4) [En ligne] http://www.libraria.fr/fr/blog/giovanni-da-modena-et-les-manuscrits-enluminés-de-bologne

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.