Du nouveau sur le site EDITEF

L’article Les possesseurs des Giolitine conservées à la BM de Grenoble de la doctorante Debora Barattin (équipe GERCIE, Université de Grenoble) est en ligne sur le site EDITEF à la page “Marginalia et publications”.

***

Abstract :

Lors de notre mémoire de Master 2, nous avons étudié le fonds de l’imprimeur vénitien Gabriele Giolito de’ Ferrari présent à la Bibliothèque municipale de la ville de Grenoble (ci-après BMG). Notre but était de démontrer que ses exemplaires édités à Venise au XVIe siècle ont eu à l’époque un tel succès outre Alpes que nous les retrouvons dans les bibliothèques privées de certains personnages célèbres italianisants vivant à Grenoble au XVIe siècle jusqu’à la fondation de la bibliothèque publique de Grenoble en 1772.

Continuer à lire

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.