Félicitations, Monsieur Balsamo!

l-amorevolezza-verso-le-cose-italicheLe prix Monseigneur Marcel 2016 de l’Académie française, destiné à l’auteur d’un ouvrage consacré à l’histoire philosophique, littéraire ou artistique de la Renaissance, a été décerné à M. Jean Balsamo, Professeur de littérature française à l’Université de Reims et collaborateur assidu du projet EDITEF, pour son ouvrage «L’amorevolezza verso le cose italiche». Le Livre italien à Paris au XVIe siècle. 

Une exposition organisée par la Bibliothèque Mazarine dans le cadre du projet EDITEF a été dédiée à ce volume en 2016. Félicitations!

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Giulia Ventrella-Proust (28 juin 2016). Félicitations, Monsieur Balsamo! EDITEF. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o2fi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.