Séminaire d’études italiennes

ENS de Lyon – Université Jean Moulin Lyon 3

Organisé par Romain Descendre (ENS de Lyon) et Pierre Girard (Université Jean Moulin Lyon 3)

Le Séminaire d’études italiennes a pour ambition d’offrir aux étudiants et chercheurs de l’Université de Lyon un large éventail des recherches actuellement en cours sur le domaine italien. Organisé conjointement par deux laboratoires pluridisciplinaires, le laboratoire Triangle (UMR5206) et le CERPHI (IHRIM-UMR5317), ce séminaire entend favoriser un dialogue fécond entre disciplines, la richesse des études italiennes provenant des échanges qu’elles permettent d’instaurer entre italianistes, historiens, philosophes, historiens de l’art, politistes etc.

Les séances ont lieu le jeudi de 16h30 à 18h30, en alternance, à l’ENS de Lyon, site Descartes (Métro Debourg, Salle R253) et à l’Université Jean Moulin Lyon 3 (Métro Sans soucis, Salle précisée à chaque séance).

Télécharger le programme.

Source de l’information : http://ihrim.ens-lyon.fr/manifestations/seminaires/article/seminaire-d-etudes-italiennes-2016-2017

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Giulia Ventrella-Proust (29 novembre 2016). Séminaire d’études italiennes. EDITEF. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o2hl


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.