Nouvel outil numérique

L’Unité de recherches (UR) Transitions a mis en ligne l’Arm@rium Universitatis Leodiensis, un nouvel outil numérique qui vise à accompagner la diffusion, en Open Access, des collections patrimoniales et artistiques de l’Université de Liège par son portail de Dépôt d’Objets Numérisés (DONum http://donum.ulg.ac.be). Cette nouvelle fonctionnalité permet désormais d’associer aux objets numérisés de l’Université de Liège un contenu scientifique de grande rigueur, accessible gratuitement. Les étagères virtuelles de la nouvelle bibliothèque Arm@rium offriront la possibilité de consulter une sélection de témoins de la culture écrite, imprimée et graphique de la période couverte par les recherches menées au sein de l’UR Transitions, celle du Moyen Âge à la première Modernité.

Prévue avec une périodicité bimestrielle, les prochaines publications seront annoncées dans leur newsletter.

Accéder au site.

Source de l’information : http://web.philo.ulg.ac.be/transitions/armarium/

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.