Colloque

La francesistica italiana à l’ère du numérique

Colloque Susllf 2014, Gênes (Auditorium Istituto Tecnico Nautico Statale San Giorgio Edificio Calata Darsena) les 18 et 19 septembre 2014

Honorat fleuronCe colloque a pour objectif de mobiliser les moyens de valorisation, de pérennisation et de mutualisation des savoirs qu’offre le champ du numérique, afin de constituer une communauté de pratiques valables pour les disciplines couvertes par le domaine des études francophones en Italie. Il vise également à ouvrir les études francophones à l’internationalisation en permettant une rencontre entre des acteurs des « humanités numériques » en France et ailleurs et ceux qui défendent des initiatives numériques dans le domaine des études francophones en Italie.

Programme ICI

Contacts

Università di Genova
Dipartimento di Lingue e Culture Moderne
Sezione di francesistica
Piazza S. Sabina 2/5 piano
16124 Genova

Tel. : (+0039)010 209 95 73/74 o 010 209 51 330
Fax : (+0039) 010 209 94 60
email :  colloquesusllf2014@gmail.com

nancy murzilli <colloquesusllf2014 [at] gmail [dot] com>

Source de l’information : « La francesistica italiana à l’ère du numérique », Colloque, Calenda, Publié le lundi 01 septembre 2014, http://calenda.org/298219

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.