Ingolfo Conti

éditeur de Sperone Speroni

et possesseur d’un ouvrage conservé au

Centre d’Études Supérieures de la Renaissance

– Giulia Ventrella –

Orationi del Sig. Speron Speroni  (3)

Ex-libris manuscrit de Ingolfo Conte de Conti

© Centre d’Études Supérieures de la Renaissance

Parmi les ouvrages conservés dans le fonds ancien du Centre d’ Études Supérieures de la Renaissance figurent les Orationi del Sig. Speron Speroni (Venise, Ruberto Meietti, 1596). L’épître dédicatoire est signée “Ingolfo Conti”, tout comme le dernier feuillet de l’exemplaire qui porte son ex-libris manuscrit. Cette marque d’appartenance se révèle très intéressante, car elle témoigne de l’histoire même de l’édition ainsi que de celle de l’exemplaire.

Lire l’article en entier ICI

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.