Appel à communication

Mouvements
Cinquièmes journées internationales d’études médiévales
des Jeunes Chercheurs Médiévistes de Genève & de la Conférence Universitaire de Suisse Occidentale

B372615206_11458_0847_Illustration_01

Le déplacement des hommes implique la mise en mouvement des objets.  Expression du pouvoir, les objets précieux accompagnent les souverains dans leurs périples. S’ils sont offerts à des fins spirituelles ou politiques, ils laissent aujourd’hui aux chercheurs une trace matérielle des contacts culturels et artistiques que connaissait le Moyen Âge.
A une autre échelle, l’objet contient sa propre dynamique, motivée par son usage et sa fonction, actionnée par la main de l’homme ou par une autre force.

Les propositions de contribution, d’une demi-page environ et accompagnées de renseignements pratiques (statut, institution de rattachement, domaine de recherche) sont à envoyer au format PDF avant le 30 mars 2015 à l’adresse suivante :
vincent.deluz@unige.ch

Pour plus d’informations :

Mouvements – Appel à communication JCM-CUSO

 

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.