Colloque

DHANT

Digital Humanities and Antiquity /Humanités Numériques

et Antiquité

Grenoble, 3 et 4 septembre 2015

B372615206_11458_0847_Illustration_01

Les chercheurs en Antiquité, littéraires, éditeurs de textes, historiens, archéologues, utilisent depuis déjà longtemps les techniques du numérique. Le besoin s’est fait sentir de comparer les différents usages du numérique dans ces domaines, de faire circuler la connaissance afin de permettre de nouveaux usages, d’envisager des pistes d’évolution.
Le colloque est consacré à quatre grands thèmes : édition de textes et de scholies, prosopographie, épigraphie, ainsi que géographie antique et archéologie.

Il se tiendra à Grenoble (France), les 3 et 4 septembre 2015, et sera précédé d’une journée d’ateliers le mercredi 2 septembre 2015 et accompagné d’une session de posters. Il se conclura par une table-ronde le vendredi 4 septembre.
Le colloque est soutenu par la Maison des Sciences de l’Homme-Alpes, les universités Grenoble 2 et Grenoble 3, le Réseau National des Maisons des Sciences de l’Homme, Grenoble-Alpes Métropole, le LIG, les équipes de recherches HISOMA (UMR 5189), Litt&Arts-Translatio (EA 7355), GERCI (EA 611).

L’inscription  est obligatoire mais sans frais, pour les ateliers et les communications et doit spécifier :

  • Les ateliers auxquels on veut participer : le nombre de participants est limité à 20 pour chaque atelier
  • Les jour(s) de présence au colloque

Télécharger le programme

Source de l’information : http://dhant.sciencesconf.org/

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.