DHANT
Digital Humanities and Antiquity /Humanités Numériques
et Antiquité
Grenoble, 3 et 4 septembre 2015
Les chercheurs en Antiquité, littéraires, éditeurs de textes, historiens, archéologues, utilisent depuis déjà longtemps les techniques du numérique. Le besoin s’est fait sentir de comparer les différents usages du numérique dans ces domaines, de faire circuler la connaissance afin de permettre de nouveaux usages, d’envisager des pistes d’évolution.
Le colloque est consacré à quatre grands thèmes : édition de textes et de scholies, prosopographie, épigraphie, ainsi que géographie antique et archéologie.
Il se tiendra à Grenoble (France), les 3 et 4 septembre 2015, et sera précédé d’une journée d’ateliers le mercredi 2 septembre 2015 et accompagné d’une session de posters. Il se conclura par une table-ronde le vendredi 4 septembre.
Le colloque est soutenu par la Maison des Sciences de l’Homme-Alpes, les universités Grenoble 2 et Grenoble 3, le Réseau National des Maisons des Sciences de l’Homme, Grenoble-Alpes Métropole, le LIG, les équipes de recherches HISOMA (UMR 5189), Litt&Arts-Translatio (EA 7355), GERCI (EA 611).
L’inscription est obligatoire mais sans frais, pour les ateliers et les communications et doit spécifier :
- Les ateliers auxquels on veut participer : le nombre de participants est limité à 20 pour chaque atelier
- Les jour(s) de présence au colloque
Source de l’information : http://dhant.sciencesconf.org/
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Giulia Ventrella-Proust (11 mai 2015). Colloque. EDITEF. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o28d