Article en ligne

La Bibliothèque du Centre d’Études Supérieures de la Renaissance a été créée en même temps que le CESR, en 1956, et couvre des domaines du savoir très divers pour la période qui va du milieu du XIVe siècle au début du XVIIe siècle (près de 3000 imprimés y sont conservés). Le fonds ancien compte une centaine de volumes en langue italienne; parmi ceux-ci figure l’ouvrage de Daniello Bartoli Dell’hvomo di lettere difeso, & emendato (Venetia, per Giunti, e Baba, M.D.C.XLVI.), ayant appartenu, au fil du temps, à plusieurs propriétaires localisés dans des lieux très espacés les uns des autres…

Continuer à lire l’article ICI

CESR_5013-page titrePage de titre de l’ouvrage de Daniello Bartoli Dell’hvomo di lettere difeso, & emendato (Venetia, per Giunti, e Baba, M.D.C.XLVI.)

© Centre d’Études Supérieures de la Renaissance

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Giulia Ventrella-Proust (18 mai 2015). Article en ligne. EDITEF. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o28j


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.