Séminaire

Cataloguer, hier et aujourd’hui

Samedi 26 septembre de 10h-12h et 14h-17h
Salle Ami-Lullin, Rez-de-chaussée de la Bibliothèque de Genève

Capture

Séminaire sur le thème de l’évolution des catalogues ainsi que sur la relation entre bibliographie et catalogue.
Avec la participation de: Edoardo Barbieri (Università Cattolica, Milan), Frédéric Barbier (Ecole pratique des hautes études, Paris), Jean-François Gilmont (Académie royale de Belgique), Luca Rivali (Università Cattolica, Milan), Mélanie Roche (Bibliothèque nationale de France, Paris), Yann Sordet (Bibliothèque Mazarine, Paris) et Alexandre Vanautgaerden (Bibliothèque de Genève).
Présentation du livre de Jean-François Gilmont « GLN 15-16. Les éditions imprimées à Genève, Lausanne et Neuchâtel aux XVe et XVIe siècles » (éd. Librairie Droz).

Programme de la journée

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.