Quatrième appel à manifestation d’intérêt Biblissima

Biblissima lance son quatrième appel à manifestation d’intérêt pour des opérations conjointes de recherche, de documentation, de numérisation portant sur des collections historiques de manuscrits et d’imprimés anciens, associant au moins un établissement de conservation et un établissement d’enseignement et/ou de recherche, quels qu’ils soient. Ces opérations, dénommées « projets partenariaux Biblissima », sont réalisées à l’issue d’une sélection de projets déposés auprès de l’équipex en réponse à l’appel à manifestation d’intérêt, détaillé pour l’année 4 (2016) dans le règlement téléchargeable ci-dessous.

Le budget affecté à chaque opération par Biblissima sera compris entre 10 000 et 50 000 € pour un appel annuel donné. Biblissima se réserve le droit de retenir des projets d’un montant supérieur à 50 000 € et de les réaliser sur deux ou plusieurs années. A titre indicatif, il est envisagé de retenir de trois à six projets par an.

Le dossier de candidature sera constitué d’une fiche thématique, d’un dossier scientifique et d’un budget prévisionnel. Dans le cas d’une demande de renouvellement d’un financement obtenu en 2013, en 2014 ou en 2015, joindre obligatoirement le rapport d’activité pour la ou les année(s) précédente(s) (remplir les formulaires téléchargeables ci-dessous).

Les dossiers doivent être établis sous format électronique (pdf) et transmis à la coordinatrice du programme Biblissima (administration@biblissima-condorcet.fr) avant le 31 janvier 2016 à minuit.

Les dossiers incomplets ou envoyés sous une autre forme ne pourront pas être pris en compte.

Aucune proposition ne sera recevable après la date-limite indiquée par l’appel.

Pour voir les réponses aux principales questions posées au sujet des appels, merci de vous reporter à la foire aux questions mise à votre disposition sur ce site.

Calendrier

  • Publication de l’appel à manifestation d’intérêt : 22 octobre 2015
  • Clôture de l’appel : 31 janvier 2016
  • Classement des dossiers : 4 avril 2016
  • Sélection des dossiers et annonce des projets retenus : mai 2016
  • Versement du financement : octobre 2016

En savoir plus.

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.