Exposition

Traces…

Ex-libris de la Bibliothèque Diderot de Lyon

diderot-logo

Du 26 octobre au 19 décembre se tiendra dans le hall de la Bibliothèque Diderot de Lyon une exposition sur les ex-libris, ces marques de possession inscrites ou collées dans les livres. Le parcours sera l’occasion de découvrir la grande diversité de ce genre (diversité des techniques, des possesseurs…), de découvrir les thèmes les plus couramment présents sur les ex-libris gravés (bibliothèques et livres, belles demeures et architectures en tous genres, ruines et motifs antiques, paysages bucoliques…), et de se pencher sur les usages universitaires que l’on peut faire d’un tel objet (reconstitution de collections, études sur la langue…).

Des visites commentées auront lieu les jeudis de novembre et décembre à 15h.

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.