Un nouveau portail de la BnF

La BnF-Bibliothèque de l’Arsenal annonce le lancement d’un nouveau portail consacré aux métiers du livre, qui propose une information structurée et à jour sur les ressources -informations pratiques et juridiques, annuaires professionnels, chiffres clefs, vient de paraître… – et sur les principaux événements – débats, salons, expositions – concernant les métiers du livre en France et au-delà. Le portail relaie l’ensemble des annonces disponibles sur les
sites des très nombreux acteurs, publics ou non, intervenant dans ce
domaine. Il organise les informations générales ainsi que celles consacrées à la formation et à la recherche, aux politiques du livre, à la bibliophilie et au livre d’artiste.

D’autres pages sont spécifiquement destinées aux métiers : écrivains,traducteurs,illustrateurs,graphistes,papetiers/imprimeurs, typographes/calligraphes,relieurs/restaurateurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires/documentalistes.

Ce portail a été conçu et sera administré par la Bibliothèque de l’Arsenal, département de la Bibliothèque nationale de France, qui s’appuie sur une histoire très riche et d’exceptionnelles collections patrimoniales.

Accéder au portail

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.