Rencontre BnF

Rencontre BnF avec Christian Galantaris, expert en livres anciens

Logo_BnF.svgAu cours d’une longue carrière l’expert en livres anciens connaît des situations étranges, inattendues et parfois très balzaciennes. Fort d’un demi-siècle d’expérience des livres, Christian Galantaris souhaite nous faire entrer dans l’univers de ceux qui les créent, les aiment, les vendent ou les pourchassent. Il propose une suite foisonnante d’observations, d’anecdotes, de portraits et de confidences, en lien d’abord avec sa première activité de libraire puis avec celle d’expert, plus enrichissante encore au regard des relations humaines et des découvertes bibliophiliques.

Christian Galantaris a commencé sa carrière bibliophilique comme bibliographe auprès du libraire Pierre Bérès (1913-2008), rédigeant des catalogues de livres et d’autographes précieux, avant de fonder en 1974 une librairie de livres anciens. Depuis 1978, il a conduit des centaines d’expertises et a publié plus de 300 catalogues de ventes publiques de livres et de manuscrits en France et à l’étranger.

Source de l’information : http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_culture/auditoriums/f.lundis_arsenal.html?seance=1223923991144

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.