Appel ERC Consolidator Grant 2018

Le Conseil Européen de la Recherche (ERC) a ouvert le mardi 24 octobre 2017 l’appel à propositions Consolidator Grant 2018 (ERC-2018-COG), qui bénéficie d’un budget de 550 millions d’euros et pourra ainsi financer environ 287 bourses.

La date limite pour la soumission des candidatures est fixée au jeudi 15 février 2018 à 17h00 (heure de Bruxelles).

Cet appel a pour but de financer des projets de recherche exploratoire d’une durée de 5 ans, pour un budget maximum de 2 millions d’euros.

Pour être éligibles, les candidats doivent avoir obtenu leur thèse entre 7 et 12 ans avant le 1er janvier 2018, soit entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010.

Une extension de la fenêtre d’éligibilité est possible.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le programme de travail 2018.

L’appel Consolidator Grant s’adresse à des chercheurs ayant un parcours scientifique prometteur et qui souhaitent consolider leur équipe de recherche.

Il est vivement conseillé aux chercheurs intéressés par l’appel ERC Consolidator Grant 2018 de consulter les documents à leur disposition : le programme de travail et l’information aux candidats.

En savoir plus.

Source de l’information : http://www.horizon2020.gouv.fr/cid121928/appel-erc-consolidator-grant-2018.html?menu=4

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.