Vient de paraître

Le livre à la Renaissance

Introduction à la bibliographie historique et matérielle

J.-P. Pittion

Honorat fleuronL’histoire du livre n’est pas un domaine si facilement accessible ni maîtrisable, mais elle suppose une forme d’expertise très spécialisée, qu’il s’agisse des formats, de la typographie, de la mise en page, ou encore des conditions de fabrication et de diffusion, sans oublier les pratiques de lecture, les conditions de conservation et les modes de représentation du livre.

La publication de cet ouvrage témoigne de ce que, si beaucoup de temps est passé depuis les débuts de la recherche en histoire du livre, nous en revenons toujours aux fondamentaux de notre discipline.
Le livre s’impose désormais comme l’ouvrage de référence et l’usuel pratique que tous les chercheurs travaillant sur les livres et sur les textes du XVe et XVIe siècles se doivent d’avoir avec eux.

Honorat fleuronDate de parution: 12 Mai 2014

ISBN: 978-2-503-53056-7

Lien vers l’éditeur:  Brepols Publishers

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.