La BP 16 est en ligne

La base bibliographique des éditions parisiennes du 16ème siècle contient dans un premier temps les 10 000 notices des cinq volumes de l’Inventaire chronologique des éditions parisiennes du 16e siècle, imprimés entre 1972 et 2004 et couvrant les années 1501 à 1540, rédigés pour les quatre premiers par Brigitte Moreau (1930-1994). Les notices des éditions publiées de 1541 à 1550 feront l’objet d’un prochain chargement.

Honorat fleuron

Les notices BP16 ont été enrichies de liens aux autorités de la BnF et aux fiches de référence data.bnf.fr, et seront progressivement revues et reliées aux exemplaires décrits dans le Catalogue général de la BnF. Ce site utilise les outils du Web sémantique.

Vous pouvez :

– rechercher par éditions

– parcourir les index auteurs, imprimeurs-libraires, œuvres et dates d’édition

Honorat fleuron

http://bp16.bnf.fr/

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.