Livre numérique

Voyages de mémoire,
Promenade dans les bibliothèques et archives du Poitou-Charentes

Honorat fleuronLe Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes, avec le soutien de la Drac (ministère de la Culture), a confié à Alberto Manguel l’exploration les trésors des bibliothèques et archives municipales et départementales de la région. Il en résulte un magnifique ouvrage enrichi grâce aux technologies numériques (documents numérisés, audiovisuels, cartographiques…) et donnant accès à des collections, des collectionneurs, des objets, des manuscrits ou encore des livres inconnus du grand public.

Alberto Manguel a exploré les trésors des bibliothèques et archives de la région.
Alberto Manguel, essayiste, traducteur, anthologiste et auteur de fiction est installé dans la Vienne depuis 2001.

L’ouvrage est disponible gratuitement à l’adresse suivante : https://itunes.apple.com/fr/book/voyages-de-memoire/id914460210?mt=11

Source de l’information : Bruno Essard-Budail (Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes)

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.