Atelier

Humanités numériques: outils, méthodes et épistémologie

Afin, à la fois, de fédérer et d’insérer des équipes de recherche liées au Campus Condorcet et au LabEx EHNE dans ce champs des Humanités numériques mais aussi de donner l’occasion à leurs membres d’apprendre de nouveaux outils pour leurs recherches tout en les encadrant méthodologiquement, cet atelier propose d’articuler pendant plusieurs séances des interventions méthodologiques et épistémologiques et des démonstrations d’outils. Une attention particulière sera portée à la participation des doctorants.

© CESR, Tours - BVHDeux séances seront menées en commun avec le séminaire « Les transformations numériques du rapport au savoir » coordonné par Pierre Mounier et Aurélien Berra.

Organisé par Frédéric Clavert (LabEx EHNE) et Léonard Laborie (CNRS, IRICE) en partenariat avec le LabEx EHNE, le Campus Condorcet, la Bibliothèque de la Maison de la recherche (Paris Sorbonne) et l’Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC).

 

Le programme est disponible au format PDF.

Source de l’information : http://www.labex-ehne.fr/2014/09/29/humanites-numeriques-outils-methodes-et-epistemologie/

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.