Stage de formation

L’enssib organise un stage de formation continue portant sur la

numérisation et la constitution de bibliothèques numériques

du 13 au 16 octobre 2014

© CESR, Tours - BVHCe stage, composé de 4 modules, s’adresse aux professionnels des bibliothèques désirant se former ou se perfectionner dans le domaine de la numérisation et des bibliothèques numériques, et gérant, ou étant appelés à gérer dans un avenir proche, un projet de numérisation ou de constitution de bibliothèque numérique.

– la question des métadonnées (description, indexation, structuration), Dublin Core, EAD et TEI…
– les diverses démarches autour de la mise en ligne (offre logicielle, cahier des charges GED, nouvelles interfaces, référencement)

Plusieurs retours d’expériences, un atelier autour du Dublin Core et d’OAI-PMH, ainsi que la visite d’un service de bibliothèque numérique sont au programme.

Les renseignements complémentaires concernant le deuxième module de ce stage ainsi que le formulaire d’inscription peuvent être obtenus à partir du lien suivant :

http://www.enssib.fr/offre-de-formation/formation-continue/14cl1-2-numerisation-et-constitution-de-bibliotheques-numeriques-metadonnees-et-mise-en-li

Source : Enssib

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.