A paraître

Éloge de la rareté

Cent trésors de la Réserve des livres rares

Sous la direction de Jean-Marc Chatelain

© CESR, Tours - BVH

Monuments des arts du livre du XVe au XXIe siècle, mais aussi témoins fragiles du temps qui passe, œuvres majeures de la culture populaire tout autant que de la culture savante, ces livres et documents témoignent de l’extraordinaire diversité des fonds imprimés les plus précieux de la Bibliothèque nationale de France, et de la pertinence que la notion de rareté conserve pour le patrimoine de notre temps.
 
Cet ouvrage est publié à l’occasion de l’exposition « Éloge de la rareté. Cent trésors de la Réserve des livres rares » organisée par la Bibliothèque nationale de France et présentée sur le site François-Mitterrand, Galerie 2, du 25 novembre 2014 au 1er février 2015.

Source de l’information : BnF (http://editions.bnf.fr/%C3%A9loge-de-la-raret%C3%A9)

Giulia Ventrella-Proust

Giulia Ventrella-Proust est chargée de la gestion du projet de recherche international EDITEF, coordonné par Chiara Lastraioli et portant sur "Le livre italien dans l'espace francophone à la première modernité" (Centre d’Études Supérieures de la Renaissance). Elle s'occupe du suivi et de la coordination du projet, ainsi que de la recherche scientifique et de sa valorisation auprès de la communauté scientifique et du grand public.

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookLinkedIn


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.